Réalisation: Emilie Deleuze
Interprètes: Léna Magnien, Patricia Mazuy, Philippe Duquesne, Catherine Hiegel
Scénario: Emilie Deleuze, Laurent Guyot

Durée: 90‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 11/01/2017
Cotation: *

Aurore, 13 ans, est en passe de redoubler sa 5e. Légèrement mythomane, elle a deux soeurs, l’une plus jeune, Sophie, très studieuse, l’autre, plus âgée, Jessica, déjà en couple à 18 ans. Et pour son malheur, elle a aussi des parents...

Sur base de cette adolescente qui n’arrive pas à communiquer avec son entourage et qui est en rébellion permanente, la réalisatrice Emilie Deleuze aurait pu composer, avec JAMAIS CONTENTE, une comédie enlevée, voire déjantée.

Mais hélas, lors de l’adaptation du roman de Marie Dsplechin (la soeur d’Arnaud) avec l’aide de cette dernière, il semble qu’Emilie Deleuze ne soit pas parvenue à insuffler aux dialogues du film cette étincelle de folie qui aurait amener le sujet du film sur une voie plus drôle et surtout plus originale.

Au lieu de cela, les dialogues, d’une banalité affligeante, entraine l’histoire de cette adolescente sur des sentiers déjà vu, ne parvenant pas à rendre palpable le mécontentement permanent de la jeune fille de 13 ans. Et ce malgré l’abattage de Léna Magnien qui, il faut bien le dire, porte pas mal de scènes à elle toute seule!

Dommage donc car il y avait matière à une comédie un peu différente qui aurait pu intéresser parents et enfants…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...