Le festival Anima, le festival International du Film d’Animation de Bruxelles, s’installe à Flagey pour dix jours de fête entièrement dédiés au cinéma d’animation. Cela se passera du 5 au 14 février prochain, à Flagey (Bruxelles) mais aussi dans différentes salles en Flandre et en Wallonie.

Dix jours pendant lesquels le public pourra découvrir le meilleur de l’année écoulée parmi les longs et courts métrages pour enfants et mais aus-si toute une programmation « pour les grands ». En plus de ses compétitions nationale et internationale de courts métrages et ses nombreuses séances de longs métrages, Anima proposera toute une série de conférences dans le cadre des journées Futuranima. Sans compter les moments forts du festival que sont la cérémonie d’ouverture, la Nuit Animée ou encore la projection du Cartoon d’Or et la proclamation du Palmarès.

Cette année, Anima déroule son tapis rouge à l’animation britannique et japonaise. Deux pays à la tradition bien distincte mais au talent égal. De nombreux événements sont à prévoir dans le cadre de ces focus: une soirée « spécial Japon », un concert dessiné basé sur l’univers so british d’Alice aux Pays des Merveilles, orchestré par l’illustrateur Hervé Bourhis, une séance spéciale anniversaire des studios Aardman, des conférences, une expo mais aussi des séances thématiques et beaucoup d’invités.

Plus d’info sur www.animafestival.be

Source : Anima

A propos de l'auteur